Ski de fond : la coupe du monde comme elle était prévue

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Le patron du ski de fond à la FIS, le Français Pierre Mignerey, a déclaré à la télévision norvégienne que la coupe du monde se déroulera comme prévue. Le calendrier pourra toutefois varier en fonction des réglementations susceptibles d’être prises par les différents gouvernements.

 

« La coupe du monde de ski de fond se déroulera comme elle a été construite en juillet. » Cette déclaration a été faite par Pierre Mignerey, le patron du ski de fond à la Fédération internationale de ski. Il répondait aux questions de nos confrères de TV2.

L’ouverture de la saison se fera donc à Ruka en Finlande fin novembre, puis il y aura les courses de Lillehammer, Davos et Dresde. Suivra le Tour de Ski. « Après, nous retournerons en Scandinavie et y resterons presque jusqu’aux championnats du monde à Oberstdorf », énumère le Français.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Rappelons que l’étape un temps envisagée à Prémanon a été reportée d’une année.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Pierre Mignerey – Photo : FIS

 

« Notre plan est que toutes les compétitions aient lieu dans l’espace Schengen jusqu’à la fin de la coupe du monde, qui doit se dérouler en Chine », complète-t-il. Des courses pré-olympiques à huis-clos, viennent d’annoncer les organisations de Pékin 2022.

Bien sûr, la FIS devra se conformer aux réglementations en vigueur dans les différents pays que les coureurs visiteront.

« On voit que les choses changent presque de semaine en semaine », constate à ce sujet Pierre Mignerey. Une manière de prévenir les équipes nationales qu’il pourra y avoir des changements et que la flexibilité sera le maître-mot de la prochaine saison.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.