Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
01.12.2019, Ruka, Finland (FIN): Maurice Manificat (FRA), Lucas Boegl (GER), (l-r) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : la coupe du monde comme elle était prévue

SKI DE FOND – Le patron du ski de fond à la FIS, le Français Pierre Mignerey, a déclaré à la télévision norvégienne que la coupe du monde se déroulera comme prévue. Le calendrier pourra toutefois varier en fonction des réglementations susceptibles d’être prises par les différents gouvernements.

 

« La coupe du monde de ski de fond se déroulera comme elle a été construite en juillet. » Cette déclaration a été faite par Pierre Mignerey, le patron du ski de fond à la Fédération internationale de ski. Il répondait aux questions de nos confrères de TV2.

L’ouverture de la saison se fera donc à Ruka en Finlande fin novembre, puis il y aura les courses de Lillehammer, Davos et Dresde. Suivra le Tour de Ski. « Après, nous retournerons en Scandinavie et y resterons presque jusqu’aux championnats du monde à Oberstdorf », énumère le Français.

Rappelons que l’étape un temps envisagée à Prémanon a été reportée d’une année.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Pierre Mignerey – Photo : FIS

 

« Notre plan est que toutes les compétitions aient lieu dans l’espace Schengen jusqu’à la fin de la coupe du monde, qui doit se dérouler en Chine », complète-t-il. Des courses pré-olympiques à huis-clos, viennent d’annoncer les organisations de Pékin 2022.

Bien sûr, la FIS devra se conformer aux réglementations en vigueur dans les différents pays que les coureurs visiteront.

« On voit que les choses changent presque de semaine en semaine », constate à ce sujet Pierre Mignerey. Une manière de prévenir les équipes nationales qu’il pourra y avoir des changements et que la flexibilité sera le maître-mot de la prochaine saison.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Cette semaine, les fondeurs de l'équipe de France de distance seront en itinérance dans les cols alpins entre France et Italie.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.

Rollerski

14:25. Ce dimanche matin, les athlètes engagés sur la coupe du monde de rollerski de Banska Bystrica, en Slovaquie, disputaient leur troisième et dernière...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.