Ski de fond : la coupe du monde débarque en France
Soulagement dans le Haut-Jura. Annulée ces deux dernières saisons pour raisons sanitaires, la coupe du monde de ski de fond débarquera bien, du 27 au 29 janvier, aux Rousses, sur les pistes du stade des Tuffes de Prémanon (Jura). Ce lundi matin, le groupe de préparation de l’événement, à la suite d’un second snow control, a effectivement donné son feu vert à l’organisation de l’étape française du calendrier.
« Pour l’ensemble du comité d’organisation, c’est une immense satisfaction d’aller au bout de ce projet d’organiser une coupe du monde de ski de fond sur la Station des Rousses. Grâce au froid et aux chutes de neige annoncées, ainsi qu’au travail des forces vives du comité d’organisation et au délai supplémentaire accordé par la FIS, nous pouvons aborder la dernière ligne droite et serons à même de proposer aux athlètes des pistes préparées pour le début de semaine prochaine, indique Nicolas Michaud, patron du comité d’organisation, dans un communiqué. Nous avons hâte d’accueillir sur le stade nordique des Tuffes, les amoureux du ski de fond et de vivre cette grande première sur la Station des Rousses. »
Ainsi, la coupe du monde revient dans l’Hexagone pour la première fois depuis décembre 2016 et la manche organisée à La Clusaz (Haute-Savoie), sur le site des Confins.
Le programme complet de la coupe du monde de ski de fond des Rousses 🇫🇷
Vendredi 27 janvier
- 12h00 : individuel 10 km FT dames
- 14h45 : individuel 10 km FT hommes
Samedi 28 janvier
- 12h00 : qualifications sprints CT hommes et dames
- 14h30 : phases finales sprints CT hommes et dames
Dimanche 29 janvier
- 12h45 : mass-start 20 km CT dames
- 14h45 : mass-start 20 km CT hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20