Ski de fond : Milan ne va pas retrouver la coupe du monde en janvier prochain
Les 21 et 22 janvier 2023, la coupe du monde de ski de fond devait revenir à Milan (Italie) pour la quatrième fois de son histoire, après 1997, 1998 et 2012. Il y a dix ans, la Suédoise Ida Ingemarsdotter et le Norvégien Eirik Brandsdal s’étaient imposés dans les rues lombardes.
Mais, comme l’annonce le site spécialisé Fondo Italia, ces deux fondeurs n’auront pas de successeurs dans quelques semaines puisque l’idée d’enneiger artificiellement le CityLife, quartier des affaires milanais, a été abandonnée.

« L’impact économique, compte tenu de la forte augmentation des prix de l’énergie, aurait été trop élevé, écrivent nos confrères. Dans le même temps, il ne faut pas oublier la question de la durabilité, tant environnementale qu’économique, due à la forte consommation d’eau. De cette manière, le comité d’organisation et la FISI évitent les nombreuses polémiques qui auraient été générées par la tenue de cet événement. »
La FISI et la FIS sont actuellement en discussion afin de trouver une solution de remplacement à l’annulation des courses prévues à Milan, organisées pour promouvoir les Jeux olympiques 2026. Tout en sachant que les sites de Toblach (Italie) et de Val di Fiemme (Italie), déjà concernés par une étape de coupe du monde cet hiver, ne pourront pas être sollicités.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections canadienne de Canmore : les deuxièmes sprints de la semaine pour Logan Pletz et Nadia Moser
- Biathlon | Affaire Julia Simon : la Beaufortaine ne fait pas appel de sa suspension d’un mois ferme
- Biathlon | Sprint test d’Idre Fjäll : Anna Magnusson et Martin Ponsiluoma l’emportent avec le 10/10
- Biathlon | JO de Milan/Cortina 2026 : malgré six quotas disponibles, les Allemandes ne seront que cinq aux Jeux olympiques
- Biathlon : la liste complète des biathlètes invités à participer aux sélections FFS de Bessans des 15, 16 et 18 novembre

































