14:04. Le week-end prochain, la coupe du monde de ski de fond devait effectuer son dernier arrêt avant les championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne/25 février-7 mars) à Nove Mesto. Si les autorités locales avaient accordé une exemption à la quarantaine obligatoire de cinq jours à l’entrée sur le territoire, l’Allemagne vient d’ajouter la République Tchèque à sa liste des zones à risques.
Concrètement, toute personne venant de République Tchèque devra s’isoler entre cinq et dix jours. « Quiconque participerait à la coupe du monde de Nove Mesto ne pourrait alors pas débuter les Mondiaux d’Oberstdorf en raison de la quarantaine. Après des négociations avec la Fédération internationale de ski, nous avons donc décidé que la coupe du monde n’aurait pas lieu le week-end prochain », explique Lukas Sacher, directeur du ski de fond de l’Association tchèque de ski, dans un communiqué.
? BREAKING NEWS: Světový pohár v NMNM se příští týden neuskuteční. ? Německo zařadilo Česko nově na seznam rizikových oblastí a závodníci by tak kvůli povinné karanténě přišli o start světového šampionátu. ?? Více info na webu ⤵️https://t.co/s4cyZJd2ns
— Czech Ski & Snowboard (@czeskisnowboard) February 13, 2021
L'article continue sous la publicité
Des négociations sont actuellement en cours pour déplacer cette coupe du monde à la fin de saison, en lieu et places des compétitions récemment annulées en Norvège.
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.