Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lucas Chanavat, Craft, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Lucas Chanavat (FRA) - Craft France

Ski de fond

Ski de fond : la coupe du monde passera trois jours aux Rousses début 2023

Elle n’a pas pu se tenir l’hiver dernier. L’étape française de la coupe du monde, qui aura pour cadre le stade des Tuffes, figure de nouveau au calendrier de la FIS.

Ski de fond : Les Rousses avant Toblach et les Mondiaux de Planica

La prochaine coupe du monde de ski de fond débutera le 25 novembre 2022 à Ruka et se terminera le 26 mars 2023 à Lahti, en Finlande. Au total, trente-cinq courses attendent les athlètes qui visiteront quinze sites différents. Le calendrier sera découpé en blocs. Le premier, dans les pays du nord de l’Europe, passera aussi par Lillehammer et Beitostølen.

Suivra Davos, en Suisse. Après une semaine de repos, la caravane enchaînera avec le Tour de Ski avant de rejoindre Milan. La capitale économique de l’Italie est en effet de retour. La dernière fois qu’elle a accueilli les fondeurs, c’était en 2012. Comme l’indiquent nos confrères de Fondo Italia, les compétitions se dérouleront au City Life, les 21 et 22 janvier 2023, avec, au programme, un sprint et un sprint par équipes, tous deux en skating. Direction ensuite la France et la Station des Rousses (27-29 janvier) qui, à cause de la Covid-19, avait dû annuler l’étape de l’hiver dernier. Suivra Toblach qui accueillera la dernière étape avant le championnat du monde de ski nordique à Planica, du 3 au 5 février. Au programme sprint en skating, 10 km en skating et relais.

Il n’y aura aucune pause après le rendez-vous en Slovénie. Tout le monde se retrouvera pour l’étape d’Oslo. Le 50 km sera disputé une semaine après le 50 km des Mondiaux. Drammen, Falun, en Suède, qui a pu obtenir d’être déplacée en mars, Tallin et donc Lahti sont les dernières dates inscrites à l’agenda.

A noter que la FIS a maintenu les compétitions mixtes. Le relais mixte 4×5 km aura lieu à Beistostølen le 11 décembre et à Falun le 19 mars, tandis que le sprint par équipes mixtes est programmé à Lahti le 24 mars.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...