Christian Frossard passe la main
Ce week-end, Christian Frossard, coordinateur des circuits nationaux de ski de fond, officiait pour la dernière fois de sa carrière à l’occasion du Challenge National Vincent Vittoz d’Arçon (Doubs) organisé par le Ski-club Verrières-La Cluse de Philippe Nicod.
Après ses derniers championnats de France d’hiver, en mars dernier aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), et d’été, en août dans l’Isère entre Uriage-les-Bains et Chamrousse, l’Albertvillois a rendu son tablier ce dimanche après-midi à l’issue de l’individuel skating. Un hommage appuyé lui a été rendu et un trophée de « 1er jeune retraité » lui a été remis. Les nombreux athlètes présents ont noté qu’ils avaient toujours connu Christian Frossard en place. Une présence qui va assurément leur manquer.
En poste depuis une dizaine d’années, le Savoyard, issu du kayak, avait débuté sa carrière dans le monde du ski de fond au poste de coach de l’équipe de France juniors. C’est notamment lui qui a entraîné Cyril Miranda et Maurice Manificat lors de leurs jeunes années.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet