Ski de fond : la coupe de France a trouvé de la neige
Cette semaine, la coupe de France de ski de fond devait poser ses valises du côté de Méaudre (Isère), dans le Vercors. Seulement, à cause du redoux, il n’y a plus de neige dans le Dauphiné, ce qui a obligé la Fédération française de ski, via Anaël Huard, patron des circuits nationaux, a trouvé une solution de repli.
« On s’est rapatriés aux Tuffes, un endroit qui avait l’air de donner le plus de garanties, explique-t-il à Nordic Magazine. Mais cela a également pris l’eau, c’est impossible d’y skier et d’y organiser une journée de compétition comme cela avait été envisagé dans un premier temps. » Ainsi, en ce début de semaine, le coordinateur des circuits fédéraux de ski de fond, a passé son temps à tenter de trouver des solutions.
Lundi soir, il était acté que cette deuxième étape de la coupe de France de ski de fond serait maintenue, mais une incertitude demeurait sur le lieu, le programme et les formats. C’est finalement ce mardi que la décision a été prise : les courses auront lieu à Arvieux (Hautes-Alpes), dans le Queyras, avec une mass-start classique et un individuel skating au programme jeudi et vendredi.
« Il n’y a pas assez de disponibilités en hébergement pour conserver des épreuves ouvertes à tous, précise Anaël Huard. Des restrictions d’accès sont ainsi mises en place sur la base des classements individuels de la coupe de France. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Julien Arnaud après sa médaille de bronze mondiale U23 à Whistler : « C’est fantastique »
- Que sont-ils devenus ? Clément Arnault
- Biathlon : les confidences de Quentin Fillon-Maillet à quelques jours du début des championnats du monde d’Oberhof
- Biathlon : Julia Simon portera le dossard jaune de leader de la coupe du monde pendant les Mondiaux d’Oberhof
- Ski nordique : le programme du mercredi 1er février