Ski de fond : la deuxième étape de la coupe d’Europe est lancée

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La seconde étape de la coupe d’Europe de ski de fond à Hochfilzen vient de démarrer avec les qualifications hommes d’un sprint en style skate. Les Français sont placés.

 

Une grosse délégation tricolore a fait le déplacement à Hochfilzen en Autriche, pour la deuxième manche de la coupe d’Europe. Elle était initialement prévue à Saint-Ulrich.

En effet, ils sont 14 (sept juniors et sept seniors) à avoir pris le départ ce matin. Deux juniors connaissent d’ailleurs leur première sélection en équipe de France : le Jurassien Kevin Lancia et le Forézien Sabin Coupat.

C’est d’ailleurs les juniors qui ouvraient le bal et ils l’ont fait proprement puisque six sur sept Français engagés se sont qualifiés pour les phases finales. On notera que trois Bleus sont placés dans le top 10. C’est le petit nouveau Kevin Lancia qui occupe la meilleure place. Il faut d’autant plus le souligner qu’il s’agit de son premier départ en coupe d’Europe. Il prend la quatrième place des qualifications.

Chez les seniors, il était six à prendre le départ. Quatre ont obtenu leur ticket. C’est Jean Tiberghien – victorieux à Arvieux le week-end dernier – qui réalise la meilleure performance française des qualifications seniors avec le quatrième temps. L’Italie place trois hommes devant.

La compétition reprend à 11h15 pour les quarts de finale. Les courses filles se déroulent cette après-midi.

 

Le top 20

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.