Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : la deuxième étape de la coupe d’Europe est lancée

SKI DE FOND – La seconde étape de la coupe d’Europe de ski de fond à Hochfilzen vient de démarrer avec les qualifications hommes d’un sprint en style skate. Les Français sont placés.

 

Une grosse délégation tricolore a fait le déplacement à Hochfilzen en Autriche, pour la deuxième manche de la coupe d’Europe. Elle était initialement prévue à Saint-Ulrich.

En effet, ils sont 14 (sept juniors et sept seniors) à avoir pris le départ ce matin. Deux juniors connaissent d’ailleurs leur première sélection en équipe de France : le Jurassien Kevin Lancia et le Forézien Sabin Coupat.

C’est d’ailleurs les juniors qui ouvraient le bal et ils l’ont fait proprement puisque six sur sept Français engagés se sont qualifiés pour les phases finales. On notera que trois Bleus sont placés dans le top 10. C’est le petit nouveau Kevin Lancia qui occupe la meilleure place. Il faut d’autant plus le souligner qu’il s’agit de son premier départ en coupe d’Europe. Il prend la quatrième place des qualifications.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les seniors, il était six à prendre le départ. Quatre ont obtenu leur ticket. C’est Jean Tiberghien – victorieux à Arvieux le week-end dernier – qui réalise la meilleure performance française des qualifications seniors avec le quatrième temps. L’Italie place trois hommes devant.

La compétition reprend à 11h15 pour les quarts de finale. Les courses filles se déroulent cette après-midi.

 

Le top 20

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.