Ski de fond : cap sur les Cernets pour la deuxième étape des Storio NordiX Games
En raison du réchauffement des derniers jours, le Ski club La Brévine se voit dans le besoin de faire transiter la deuxième étape des Storio NordiX Games vers les Cernets (départ de la piste éclairée) mercredi 8 janvier dans l’après-midi.
Un rendez-vous pour tout les jeunes en âge de scolarité, le materiel est offert. Aucun niveau n’est requis,Simplement de la découverte, du partage, de l’amusement pour chaque enfant. Les inscriptions sont possibles demain après-midi sur place dès 13h30.
Présentation
Les Storio NordiX Games sont des jeux sur quatre étapes pour promouvoir le ski nordique dans la région du Giron Jurassien. Les clubs de sports de neige sont mis à l’honneur pour attiser la génération de skieurs de demain.
Sur chaque étape l’enfant découvrira cinq épreuves qu’il devra effectuer à ski, sous forme de mini « Jeux olympiques ». Un slalom, un sprint, un mini biathlon, un saut et pleins d’autres épreuves ludiques. En fin d’après-midi, la course reine « le storio sprint » viendra conclure la partie sportive. Suivra, une grande remise de prix avec une collation bien méritée.
Informations
Pour des raisons pratiques et sécuritaires, les véhicules devront transiter par les Verrières et éviter de passer par les Jordans.
A lire aussi :
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Zakopane : Daniel Tschofenig gagne la qualification, Valentin Foubert dans le top 30
- Ski de fond | « Je pense que j’étais un peu nerveuse avant le départ » : Frida Karlsson s’exprime après l’individuel skate des Rousses
- Ski de fond | « Je suis un peu déçue car je voulais être sur le podium » : onzième aux Rousses après avoir été malade, Flora Dolci espérait mieux sur l’individuel skate
- Ski de fond | Les Rousses : les Autrichiens Mika Vermeulen et Teresa Stadlober « satisfaits » de leur individuel
- Biathlon | « C’est le premier Claudium, j’espère pas le dernier » : pour son premier relais en coupe du monde, Emilien Claude l’emporte aux côtés de son frère