Ski de fond : la Diagonela aura lieu ce samedi

SKI DE FOND - Ce samedi 19 janvier, se tiendra la Diagonela, à Zuoz, en Suisse. La quatrième étape du Visma Ski classics, circuit international qui regroupe les courses longues distances en classique.

SKI DE FOND – Ce samedi 19 janvier, se tiendra la Diagonela, à Zuoz, en Suisse. La quatrième étape du Visma Ski classics, circuit international qui regroupe les courses longues distances en classique.

 

Cette course de ski de fond de 65 kilomètres qui a pour point de départ et d’arrivée Zuoz, en Suisse, se tiendra samedi. Le parcours traverse la magnifique vallée de L’Engadine pour atteindre la ville de Moritz avant de retourner à Zuoz. Grâce aux conditions météorologiques idéales, le parcours complet peut être utilisé.


Le parcours est assez facile pour les skieurs professionnels toutefois, seule une section de vingt kilomètres entre Samedan et Pontresina est assez exigeante. Il y aura deux sprints, le premier, pendant cette partie difficile et le second à Samedan.

Le point sur les favoris

Petter Eliassen vainqueur le week-end dernier de la Kaiser Maximilian Lauf est à nouveau le grand favori. Le tenant du titre de la Diagonela, Tord Asle Gjerdelen revient peu à peu dans la course après un début de saison difficile. Les fondeurs Vetle Thyli, Andraas Nygaard, Ilya Chernousov et Andreas Holmberg sont également à surveiller.

Chez les femmes, Soflie Elebro et Elin Molin ont réalisé une très bonne course à Seefled. Il faudra également se méfier de Katérina Smutna, Kari Vikhagen et Lina Korsgren.

Les Français engagés

Trois Français du e-liberty ski team tenteront de se mêler à la bataille pour jouer les trouble-fêtes.

  • Antoine Auger
  • Théo Deswazières
  • Marie Kromer 

Le programme

  • Départ à 9h20 pour les femmes pro
  • Départ à 9h30 pour les hommes pro et tous les autres participants

 

Photo : Diagonela

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.