Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klæbo, Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Oberstdorf 2021, Oberstdorf
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - Modica/Nordic Focus

Ski de fond

Ski de fond : la disqualification d’Oberstdorf n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Johannes Hoesflot Klæbo

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

« Je ne suis plus en colère », estime Johannes Hoesflot Klæbo

Le 7 mars dernier, jour de clôture des championnats du monde 2021 de ski nordique d’Oberstdorf (Allemagne), un mélodrame a rythmé l’après-course du 50 kilomètres classique masculin. C’est que le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, grand spécialiste du sprint, venait de damer le pion à Alexander Bolshunov, son rival et immense favori pour le titre mondial, pour s’offrir le titre mondial.

Une victoire acquise « à la Petter Northug », c’est-à-dire en plaçant un impressionnant démarrage à l’aune de la ligne droite finale. Sauf que pour devancer le Russe, le Scandinave a dû jouer des coudes avec son adversaire, lui casser au passage un ski. Un comportement qui, après de longues minutes d’indécision et de pourparlers, a valu disqualification à la pépite du ski de fond mondial. Une décision que Johannes Hoesflot Klæbo n’a pas comprise, évoquant un « chaos ».

« Quelque chose qui m’a fait grandir »

Désireux de faire appel de la sanction du jury de la course, Klæbo avait ensuite préféré faire marche arrière, expliquant devoir regarder devant lui. Ce mercredi, la star norvégienne est revenu pour nos confrères de VG sur cet épisode douloureux : « Je n’oublierai jamais cette piste de ski, je m’en souviendrai pour toujours », commence-t-il.

ski de fond, Johannes Høsflot Klæbo, Oberstdorf
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus

À huit mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, le skieur du Trøndelag ne veut plus repenser à cette course de manière négative. « J’ai mis tout ça tellement loin dans ma tête qu’avec le recul je ne suis plus ennuyé ni en colère contre qui que ce soit. Je le prends comme quelque chose qui m’a fait grandir », avoue le champion avant de se satisfaire du travail accompli pour en arriver à jouer la victoire sur un 50 kilomètres.

Emil Iversen, ski de fond, Oberstdorf
Emil Iversen (NOR) – Modica/NordicFocus

Après la disqualification de Johannes Hoesflot Klæbo, c’est Emil Iversen qui avait finalement remporté la médaille d’or devant Alexander Bolshunov et Simen Hegstad Krueger, repêché sur le podium.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:36. Après seulement quelques jours d’entraînement en altitude à Val Senales (Italie), le Suédois William Poromaa quitte déjà l’Italie. « Il a une petite gêne...

Ski nordique

Une société d'analyse a mouliné quatre ans de résultats pour remplir un tableau des médailles virtuel de Pékin 2022.

Ski nordique

Pékin 2022 : les autorités chinoises se montrent intransigeantes L’ambiance ne sera pas à la fête. Les prochains Jeux olympiques de Pékin se dérouleront,...

Ski de fond

Critiquée par les médias norvégiens, la fondeuse suédoise Frida Karlsson vient de recevoir le soutien de sa rivale Therese Johaug.

Ski nordique

L'Agence mondiale antidopage accuse l'ONAD d'Ukraine de pratiques allant à l'encontre de ses règlements. L'affaire fait grand bruit.

Ski de fond

Après un hiver au placard à cause de la pandémie de coronavirus, le Marathon Ski Tour revient au programme avec huit étapes. Découvrez le...

Ski nordique

Alors que les Jeux olympiques de Pékin 2022 débuteront dans très exactement 100 jours, Nordic Magazine vous présente les principales chances françaises en biathlon,...

Ski nordique

C'est à huit jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022 que les villages olympiques seront ouverts aux athlètes.