SKI DE FOND – La fédération finlandaise de ski a annoncé samedi que ses athlètes participeront au prochain Tour de Ski.
Ski de fond, les Finlandais dans leur bulle
Après la Suède, c’est au tour de la Finlande de ne pas suivre la Norvège qui a décidé de ne pas participer au prochain Tour de Ski qui doit débuter début 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. La compétition se déroulera du 1er au 10 janvier sur trois sites, Val Müstair en Suisse ainsi que Toblach et Val di Fiemme en Italie.
La fédération finlandaise de ski a annoncé sa présence sur la ligne de départ dans un communiqué de presse : « La décision a été prise avec les médecins, la direction des entraîneurs et les athlètes, en tenant compte des risques », peut-on lire.
Selon elle, « les plus grands risques sont liés aux voyages. « Les athlètes veulent concourir et nous avons élaboré des consignes de sécurité très précises pour l’équipe », annonce déclare Teemu Pasanen, entraîneur de l’équipe de ski de fond. Concrètement, celle-ci sera isolée dans les hôtels et lors des transferts. « Les athlètes ont également besoin de de participer à des compétitions internationales difficiles avec les championnats du monde à l’esprit », ajoute-t-il.
La Finlande n’est pas présente à Davos ce week-end, elle sera également absente à Dresde dans une semaine.
Dès lors, des fondeurs ont souligné l’incohérence des récents choix fédéraux. « Excusez-moi?! Il n’est pas possible d’aller en Suisse ou en Allemagne pour concourir car la « bulle » n’est pas satisfaisante mais en trois semaines il est possible de faire le tour de l’Europe centrale ? », a ainsi écrit le sprinteur Verneri Suhonen sur son compte Twitter samedi. « C’est frustrant de ne pas aller à Davos et à Dresde », a-t-il ajouté auprès de nos confrères d’Yle.
À lire aussi :
- Ski de fond : la Suède va participer au Tour de Ski
- La Norvège dit non au Tour de Ski
- Ski de fond | Tour de Ski : la Norvège décidera aujourd’hui
- Ski de fond : feu vert pour le Tour de Ski
- Tour de Ski : on ne change rien
- Vu de Norge #307 : Johaug récompensée
- Les pays nordiques ne font pas l’unanimité
- Les Norvégiens absents de Davos et Dresde
- Coronavirus : et si la Suède imitait la Norvège
- La Suède dans les pas de la Norvège
- La Finlande fait comme ses voisines
- Ski de fond | Ruka : la nouvelle qui a fait paniquer Klæbo
Photo : Nordic Focus
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
chaumery
17/12/2020 à 20 h 13 min
Bonsoir Nordic , ce serait plus lisible si vous mettiez des dates aux commentaires, vous les énumérez et on ne sait dans quel ordre les prendre vu que les choses changent tout le temps .
Finalement le tour de ski C’est ou et avec qui ? Merci .