SKI DE FOND – Effet domino ? Après la Norvège et la Suède, c’est au tour de la Finlande de bouder les étapes suisses et allemandes de coupe du monde pour, dit-elle, ne pas exposer ses athlètes au coronavirus.
Ski de fond : retour à l’entraînement
Au tour de la Finlande d’annoncer qu’elle ne participera pas aux étapes de coupe du monde de ski de fond à Davos, en Suisse, et Dresde, en Allemagne. Mardi, l’équipe norvégienne avait pris la même décision, suivi, ce mercredi, par la Suède.
« À Ruka, nous avons malheureusement constaté que l’attitude envers le coronavirus variait considérablement d’une personne à l’autre », explique la cheffe du comité olympique finlandais Maarit Valtonen à la télévision Yle.
Krista Parmakoski (FIN) – Modica/NordicFocus
« Les risques sont trop grands », complète l’entraîneur de l’équipe de ski de fond Teemu Pasanen dans un communiqué de presse. Et de rappeler que l’objectif principal de la saison reste les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf.
Les athlètes vont donc reprendre l’entraînement. « Le nord de la Finlande a de bonnes conditions de neige. De plus, une bulle a été mise en place à Rovaniemi, entre autres. Je crois que nous pourrons bien nous préparer pour les compétitions du printemps », indique encore le coach.
À lire aussi :
- Ski de fond : les Norvégiens absents de Davos et Dresde
- Ski de fond : la Suède dans les pas de la Norvège
Photos : Nordic Focus.