Ski de fond : la Finlande fait comme ses voisines

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Effet domino ? Après la Norvège et la Suède, c’est au tour de la Finlande de bouder les étapes suisses et allemandes de coupe du monde pour, dit-elle, ne pas exposer ses athlètes au coronavirus.

 

Ski de fond : retour à l’entraînement

Au tour de la Finlande d’annoncer qu’elle ne participera pas aux étapes de coupe du monde de ski de fond à Davos, en Suisse, et Dresde, en Allemagne. Mardi, l’équipe norvégienne avait pris la même décision, suivi, ce mercredi, par la Suède.

« À Ruka, nous avons malheureusement constaté que l’attitude envers le coronavirus variait considérablement d’une personne à l’autre », explique la cheffe du comité olympique finlandais Maarit Valtonen à la télévision Yle.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée

Krista Parmakoski (FIN) – Modica/NordicFocus

 

« Les risques sont trop grands », complète l’entraîneur de l’équipe de ski de fondTeemu Pasanen dans un communiqué de presse. Et de rappeler que l’objectif principal de la saison reste les championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf.

Les athlètes vont donc reprendre l’entraînement. « Le nord de la Finlande a de bonnes conditions de neige. De plus, une bulle a été mise en place à Rovaniemi, entre autres. Je crois que nous pourrons bien nous préparer pour les compétitions du printemps », indique encore le coach.

pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.