Ski de fond : Swix récupère l’équipe de Finlande
Alors que les équipes françaises et norvégiennes de ski nordique et de biathlon ont signé un contrat, au printemps, avec l’équipementier Craft, les fondeurs finlandais, jusque-là habillés par Halti, le seront dorénavant par la société norvégienne Swix. Et cela aussi bien en période d’entraînement que de compétition.
« Cet accord à long terme garantit aux athlètes des tenues de haute qualité pendant de nombreuses années. Cela permet de se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire le ski de fond », explique Jari-Pekka Jouppi, directeur commercial de l’Association finlandaise de ski, dans un communiqué.
Krista Pärmäkoski, douze fois médaillée en grand championnat, ne cache pas son enthousiasme : « J’avais déjà des tenues Swix lors de mes entraînements personnels et des compétitions nationales. C’est donc formidable que je puisse maintenant profiter de la même qualité en l’équipe nationale. »
Après avoir perdu le contrat de l’équipe nationale norvégienne de combiné nordique, la marque basée à Lillehammer (Norvège) gagne donc une nouvelle visibilité avec la signature de cet accord.
A lire aussi
- L’album photo de la nouvelle combinaison des équipes de France
- Les nouvelles combinaisons de la Norvège
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte