Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Studio2media | Marko Unger

Ski de fond : la FIS a annoncé Pragelato… trop tôt

SKI DE FOND – Vendredi 9 octobre, la FIS a publié un long communiqué suite à leur Conseil dans lequel ils annonçaient que Pragelato accueillera les prochains mondiaux de ski de fond U23 et Juniors. Un jour plus tard, la FIS prévient qu’ils ont publié la nouvelle trop tôt.

 

Ski de fond : imbroglio autour de Pragelato

En 2006, Pragelato avait accueilli les épreuves de ski de fond des Jeux olympiques de Turin. Quinze ans plus tard, la FIS a annoncé que la station italienne allait accueillir les épreuves de ski de fond des championnats du monde U23 et juniors. Or, c’est là que réside le problème.

Dans un long communiqué qui faisait suite au Conseil – et dans lequel le licenciement de la secrétaire général a d’ailleurs été annoncé – tout paraissait clair. Et pourtant, ce samedi, la FIS fait marche arrière et annonce avoir prévenu trop tôt quant à la destination du prochain événement du futur du ski de fond.

« La décision concernant l’organisation des compétitions de ski de fond des championnats du monde juniors nordiques pour la saison à venir sera prise dans les prochaines semaines. Pragelato a été communiqué à tort dans le communiqué de presse du Conseil de la FIS du vendredi. »

L'article continue sous la publicité

pub

En outre, nos confrères de Fondoitalia précise même que Pragelato n’a même pas émis de candidature pour accueillir l’événement. Ils en avaient jusqu’alors simplement exprimé le souhait. Affaire à suivre.

 

À lire aussi :

 

Photos : Studio2media | Marko Unger.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski nordique

Le Savoyard Michel Vion, 61 ans, vient d'être nommé secrétaire général de la FIS avec effet immédiat. Il a décidé de quitter son poste...

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.