Ski de fond : la FIS a annoncé Pragelato… trop tôt

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Vendredi 9 octobre, la FIS a publié un long communiqué suite à leur Conseil dans lequel ils annonçaient que Pragelato accueillera les prochains mondiaux de ski de fond U23 et Juniors. Un jour plus tard, la FIS prévient qu’ils ont publié la nouvelle trop tôt.

 

Ski de fond : imbroglio autour de Pragelato

En 2006, Pragelato avait accueilli les épreuves de ski de fond des Jeux olympiques de Turin. Quinze ans plus tard, la FIS a annoncé que la station italienne allait accueillir les épreuves de ski de fond des championnats du monde U23 et juniors. Or, c’est là que réside le problème.

Dans un long communiqué qui faisait suite au Conseil – et dans lequel le licenciement de la secrétaire général a d’ailleurs été annoncé – tout paraissait clair. Et pourtant, ce samedi, la FIS fait marche arrière et annonce avoir prévenu trop tôt quant à la destination du prochain événement du futur du ski de fond.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

« La décision concernant l’organisation des compétitions de ski de fond des championnats du monde juniors nordiques pour la saison à venir sera prise dans les prochaines semaines. Pragelato a été communiqué à tort dans le communiqué de presse du Conseil de la FIS du vendredi. »

En outre, nos confrères de Fondoitalia précise même que Pragelato n’a même pas émis de candidature pour accueillir l’événement. Ils en avaient jusqu’alors simplement exprimé le souhait. Affaire à suivre.

 

À lire aussi :

 

Photos : Studio2media | Marko Unger.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.