Ski de fond : pas de coupe du monde en décembre 2023 à Ulricehamn
Au programme de la coupe du monde de ski de fond en 2017, 2019 et 2022, l’étape d’Ulricehamn (Suède), après une pause l’hiver prochain, devait signer son retour au calendrier en décembre 2023. Finalement, ce ne sera pas le cas, annoncent les organisateurs ce jeudi matin dans un communiqué.
« La grande distance géographique avec les autres organisateurs du premier bloc nordique de la saison a été jugée trop grande par la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) qui préconise plutôt que les compétitions se déroulent à Östersund », est-il notamment écrit.
Déçue, mais pas abattue, l’organisation compte bien retrouver sa place dans le giron du ski de fond mondial en 2024/2025 : « Nous ne laisserons pas cette annonce nous arrêter », lance Jesper Fritzson, président du conseil d’administration d’Ulricehamn Ski Event AB.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?
- Saut à ski : Dawid Kubacki met un terme à sa saison
- Ski nordique | Biathlon : tout le programme du Tournoi international de ski des Douanes, prévu mercredi et jeudi à Morzine
- Ski de fond | Thibaut Chêne avant le sprint skate de Tallinn : « Si l’on peut finir en beauté, on ne va pas se gêner »
- Biathlon | Coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen : le débrief de Marine Bolliet