08:59.
Ces derniers jours, de nombreux membres de la direction de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) sont réunis à Genève (Suisse) pour participer au 56e Congrès de l’instance internationale. Au cours de cette assemblée, le ski de fond y a bien évidemment été évoqué.
Sujet parfois épineux ces dernières saisons, le cas du prize money a d’ailleurs fait l’objet d’une longue discussion. Toutefois, consciente des enjeux économiques pour les athlètes, la FIS a révélé que les récompenses seraient augmentées d’au moins 10 % pour l’exercice 2025//2026. Et il n’est pas impossible de voir cette hausse atteindre les 20 % si tous les partis parviennent à s’entendre.

« Il est clair que nous avons encore beaucoup à faire pour rémunérer nos athlètes à leur juste valeur. C’est une étape importante, mais une étape de plus sur un long chemin à parcourir », déclare Johan Eliasch, président de l’instance, dans un communiqué.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse