Ski de fond : la fondeuse norvégienne Vibeke Skofterud est décédée

Vibeke Skofterud, Instagram, décès, ski de fond, Norvège

SKI DE FOND – La NRK a annoncé ce dimanche que la fondeuse Vibeke Skofterud avait été retrouvée morte à sur l’île de Sainte-Hélène à Hoveliken. C’est une nouvelle choc pour le monde du nordique norvégien.

 

Les circonstances du décès

La fondeuse Norvégienne de 38 ans, Vibeke Skofterud, a été retrouvée morte ce dimanche matin sur l’île Sainte-Hélène à Hoveliken, non loin de la commune d’Arendal. Retrouvée inanimée sur place, c’est un accident de jet-ski qui aurait provoqué la mort de la scandinave.

Vibeke Skofterud était alors avec sa compagne à Arendal pour assister à un festival. Et de cette soirée est sortie la dernière publication de l’ancienne fondeuse sur le réseau social Instagram. Elle s’y filmait, profitant de l’évènement avec son amie.

Vibeke Skofterud, Instagram, décès, ski de fond, Norvège

Elle est retrouvée par la société de sauvetage par voie maritime et ensuite déclarée morte par un médecin d’une ambulance en hélicoptère. L’événement tragique aurait eu lieu dans la nuit alors que Vibeke Skofterud n’a été retrouvée qu’aux alentours de midi.

L’enquête est d’ores et déjà ouverte pour en savoir plus sur les causes de cet accident. Était-elle seule ? Plus d’informations seront à venir dans les prochains jours.

 

Le nordique en deuil

La nouvelle a vite fait le tour du monde du nordique. Le choc est le même pour tous et d’autant plus pour ses compatriotes du fond norvégien. Evidemment Störmer Steira, Therese Johaug et Marit Bjoergen avec qui elle avait été championne du monde à Oslo en 2011.

Vibeke Skofterud avait quitté le circuit coupe du monde en 2014 pour signe avec l’équipe Santander, dominante en Visma Ski Classics. Durant les dernières olympiades de PyeongChang, la Norvégienne était experte et commentatrice.

 

Photos : captures d’écran Instagram

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.