14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques, a récidivé ce samedi en Islande. Largement en tête dès le premier pointage intermédiaire de la Fossavatnsgangan, elle s’est imposée, sous les couleurs du Skimarathon Team Austria, après 4 heures 1 minute et 39 secondes d’effort.
Au bout des 50 kilomètres de cette course comptant pour le circuit Challengers de Visma Ski Classics, elle devance les Islandaises Mari Jarsk et Fanney Rún Stefánsdóttir. En 2019, c’est Marine Dusser, une autre Française aujourd’hui exilée loin de l’Hexagone, qui s’était imposée.
La course masculine a été dominé par le local Snorri Eyþór Einarsson, trentième de la montée finale du Tour de Ski en janvier dernier, en un peu plus de 3 heures et 6 minutes. L’Australien Phillip Bellingham, petit ami d’Iris Pessey, se classe cinquième à sept minutes du podium.
- Biathlon : pour la coupe du monde d’Hochfilzen, la Suède garde le même effectif qu’à Kontiolahti
- Biathlon | Hochfilzen et Le Grand-Bornand : Suvi Minkkinen mène la sélection finlandaise, Tuomas Harjula monte en coupe du monde
- Vu de Norge #452 : Vebjoern Soerum, le guépard de Lunner
- Biathlon : le programme complet de l’étape inaugurale de la Junior Cup prévue cette semaine à Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti