14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques, a récidivé ce samedi en Islande. Largement en tête dès le premier pointage intermédiaire de la Fossavatnsgangan, elle s’est imposée, sous les couleurs du Skimarathon Team Austria, après 4 heures 1 minute et 39 secondes d’effort.

Au bout des 50 kilomètres de cette course comptant pour le circuit Challengers de Visma Ski Classics, elle devance les Islandaises Mari Jarsk et Fanney Rún Stefánsdóttir. En 2019, c’est Marine Dusser, une autre Française aujourd’hui exilée loin de l’Hexagone, qui s’était imposée.
La course masculine a été dominé par le local Snorri Eyþór Einarsson, trentième de la montée finale du Tour de Ski en janvier dernier, en un peu plus de 3 heures et 6 minutes. L’Australien Phillip Bellingham, petit ami d’Iris Pessey, se classe cinquième à sept minutes du podium.
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
