Ski de fond : pas de Foulée Blanche cette année
Prévue du 18 au 22 janvier à Autrans (Isère), la 45e édition de la Foulée Blanche a officiellement été annulée ce mardi matin. « Les quelques flocons qui blanchissent actuellement les sommets ne nous permettent malheureusement pas de pouvoir maintenir l’organisation de la course, est-il indiqué dans un communiqué. L’absence de manteau neigeux et les prévisions météorologiques peu optimistes ne nous permettront pas d’assurer une bonne préparation des pistes pour offrir des compétitions de qualité en toute sécurité, comme la station d’Autrans sait le faire. »
Pour les personnes déjà inscrites pour l’épreuve, la Foulée Blanche remboursera, sans aucune démarche à effectuer, 100 % du montant déboursé. Dès que les conditions d’enneigement le permettront, enfin, une Foulée Blanche connectée sera organisée sous forme de défi d’une durée de quatre semaines sur un parcours balisé et chronométré.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback