Ski de fond : un départ du centre nordique pour la première fois depuis 2022 sur la Foulée Blanche
Ce dimanche, c’est sur les pistes d’Autrans (Isère) que se donnent rendez-vous les amateurs de ski de fond pour la traditionnelle Foulée Blanche. Raccourcie l’an dernier en raison du faible enneigement du plateau du Vercors, la course populaire avait tout de même proposé un joli spectacle après un départ inédit donné depuis le domaine de ski alpin de la Sûre.

Ce 26 janvier, c’est bien depuis le centre nordique, aire de départ historique de la course, que cette 47e édition se déroulera. Au programme, ce sont toujours quatre parcours qui sont proposés avec des formats de 5, 10, 21 et 42 kilomètres pour la course reine.
Sur cette dernière, les participants tenteront de succéder à Coralie Bentz et Victor Lovera, vainqueurs l’an dernier, sur un tracé au départ du foyer de ski de fond de la station vertacomicorienne. Ensuite, c’est en direction du village voisin de Méaudre que les fondeurs se mettront en jambes avant de revenir vers Autrans par la route forestière de Davière. Après avoir tourné sur le plateau de Gève, les compétiteurs se dirigeront vers l’arrivée jugée au centre nordique autranais.

Deuxième étape du Marathon Ski Tour, le circuit national des longues distances, la Foulée Blanche compte à ce jour plus de 400 inscrits. A savoir que les inscriptions sont d’ailleurs encore ouvertes jusqu’à ce samedi à 19h.
> Cliquez ICI pour vous inscrire à la Foulée Blanche
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : médaillée mondiale d’argent chez les U23, Rosie Fordham reçoit un prix en Australie
- Combiné nordique : Ivar Stuan reste patron de la Norvège encore deux ans… avec une option jusqu’en 2030
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Renaud Jay vue par Thibaut Chêne : « Nous sommes quand même sur une fin de carrière très réussie »
- Biathlon | Gaëtan Paturel se confie à Nordic Magazine après avoir passé tout l’hiver en IBU Cup : « Ma meilleure saison depuis que j’ai commencé le biathlon »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 27 avril
Articles similaires
