SKI DE FOND – À domicile, Clément Arnault a signé une superbe victoire sur la Foulée Blanche style classique devant Camille Laude et Gérard Agnellet. De son côté, course parfaite de Juliette Ducordeau, vainqueur devant Céline Chopard-Lallier et Émilie Bulle.
Ski de fond : le doublé pour les Isérois
La bataille a fait rage sur le Plateau de Gève au-dessus d’Autrans entre les différents fondeurs présents au départ du jour. Céline Chopard-Lallier et Gérard Agnellet tenants du titre étaient de la partie, tout comme les 500 participants du jour. Mais sur la ligne d’arrivée, les 25 km de course n’auront pas suffit à donner un vainqueur en solitaire chez les hommes.
Pourtant Camille Laude avait pris de l’avance mais à cause d’une chute, il a vu Clément Arnault revenir sur lui avant de se faire devancer au sprint par le skieur de l’équipe de France. Et néanmoins son coéquipier au sein du Team Isère Nordique.
Ce doublé isérois n’a pas pu se transformer en triplé car le Cluse Gérard Agnellet – premier du jour en poussée – a réglé aux sprints deux de ses compagnons d’échappée : Matis Leray (4e) et Alexandre Pouye (5e).
Le vainqueur du jour s’est d’ailleurs payé le luxe de passer en tête aux deux sprints intermédiaires disposés sur le parcours, son parcours de l’US Autrans.
L’échappée belle de Juliette Ducordeau
Chez les dames, Juliette Ducordeau n’a pas trop laissé place au suspens. La jeune fondeuse de Villard de Lans (22 ans) s’adjuge cette Foulée Blanche 42e du nom avec la manière. Plus forte dans les bosses, elle sera passée elle aussi à l’image de Clément Arnault en tête aux deux sprints intermédiaires placés au long des 25 km.
Puis dans une bosse, elle a pris le dessus sans s’en rendre compte sur Céline Chopard Lallier et Émilie Bulle. La première citée viendra prendre la deuxième place du jour plus d’une minute après sa compatriote et ne conservera donc pas son titre.
Ducordeau aura même pu profiter de ses deux coéquipiers de club avec qui elle aura skié sur la deuxième moitié du parcours pour se relayer et faire une course de groupe.
Émilie Bulle, la régionale et même locale de l’étape revenait petit à petit sur la fin de parcours mais devra se contenter, tout de même, d’une belle 3e place.
Flora Dolci en préparation des prochaines échéances était alignée sur le 10 km. Elle l’a remporté à Autrans et démontre d’une belle forme.
>> Rendez-vous ce dimanche pour le reportage Nordic TV sur cette 42e édition de la Foulée Blanche. <<
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/FB-2020-Scratch-25km-par-genre.pdf »]
Photos : Nordic Magazine