Ski de fond : la France favorite à Dresde

ski de fond, ski nordique, ski, sports d'hiver, coupe du monde, sprint, Dresde, Dresden, FIS, Lucas Chanavat

SKI DE FOND – Un team sprint est au programme de la coupe du monde de ski de fond. A Dresde, la France engage deux solides duos. Après celle de Chanavat ce samedi, une nouvelle victoire est à portée de main.

 

« Je me sentais bien aujourd’hui, surtout dans la dernière ligne droite. » Samedi, le Bornandin Lucas Chanavat qui avait avait été entraîné dans une chute l’an dernier, a remporté sa seconde coupe du monde de ski de fond. Il s’est imposé dans le sprint de Dresde, en Allemagne, au détriment du Norvégien Sindre Bjoernestad Skar, vainqueur en 2019 sur le Königsufer.

« J’espérais une autre victoire en coupe du monde cette année, ajoute-t-il, mais je ne m’attendais pas à ce que cela se produise si vite. »

ski de fond, ski nordique, ski, sports d'hiver, coupe du monde, sprint, Dresde, Dresden, FIS, Lucas Chanavat

11.01.2020, Dresden, Germany (GER):La joie de l’équipe de France après la victoire de Chanaat –  Thibaut/NordicFocus.

Le Français reprend dès lors le dossard rouge de leader de la coupe du monde de sprint que Johannes Hoesflot Klœbo lui avait ravi en Italie. Hier, victime d’un rhume, le Scandinave n’a pas couru. Comme le tricolore avait manqué le sprint classique du Tour de Ski à Val di Fiemme à cause d’une laryngite et n’avait pas pu défendre sa tunique gagnée à Planica. Un jeu de passe-passe s’est installé entre les deux hommes qui sont amis dans la vie. Cinquante-deux points les séparent. A eux deux, ils se partagent toutes les victoires depuis le début de la saison. Quand l’un ne lève pas les bras en franchissant la ligne d’arrivée, c’est l’autre.

ski de fond, ski nordique, ski, sports d'hiver, coupe du monde, sprint, Dresde, Dresden, FIS, Lucas Chanavat

Lucas Chanavat (FRA) –  Thibaut/NordicFocus.

On attend donc avec impatience leurs retrouvailles. Celles-ci auront lieu en Allemagne, le 26 janvier prochain. Un sprint classique figure au calendrier. Sur le papier, avantage Klæbo, à cause du style. « Notre niveau est encore un peu en deçà en classique, reconnaît l’entraîneur de Chanavat, Cyril Burdet, dimanche matin dans L’Equipe, mais je suis persuadé qu’on est capable de jouer les premiers rôles. »

Le Haut-Savoyard quittera la capitale de la Saxe pour un break d’une semaine chez lui à Sjusjoen, en Norvège.

Avant cela, l’équipe de France doit disputer un team sprint. A partir de midi, Lucas Chanavat sera associé à Renaud Jay et Valentin Chauvin à Richard Jouve. Deux duos qui peuvent connaître le succès. A moins de connaître une malheureuse chute. Hier, ils ont été nombreux à goûter la neige.

 

Le team sprint est à suivre et à commenter en direct avec Nordic Magazine :

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

 

La liste de départ

Télécharger (PDF, 799KB)

 

Photo : Nordic Focus

 

 

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.