SKI DE FOND – Touchée par la Covid-19, l’équipe de France de ski de fond a décidé de ne pas faire le déplacement à Lahti (Finlande) en fin de semaine prochaine. Après cette impasse, les Bleus retrouveront la coupe du monde à Falun (Suède).
Ski de fond : le coronavirus empêche les Bleus d’aller à Lahti
Du repos après un Tour de Ski réussi. La semaine prochaine, il n’y aura effectivement pas de fondeurs de l’équipe de France du côté de Lahti (Finlande) où la coupe du monde reprendra ses droits avec un skiathlon et un relais, si apprécié par les Français. La faute au coronavirus : « On avait décidé pendant le Tour de Ski que, s’il y avait des cas positifs ou des suspicions, nous ferions le choix de ne pas y aller. Comme c’est le cas pour quelques membres de notre staff et des athlètes, on préfère ne pas prendre le risque d’être coincés là-bas en Finlande. », explique Alexandre Rousselet, coach des distanceurs français, à Nordic Magazine.
Lui-même infecté, avec de légers symptômes, pendant le Tour de Ski et obligé de quitter le groupe France avec Cyril Burdet, cas contact, Alexandre Rousselet ne peut cacher un sentiment de déception après cette décision difficile à prendre. « Depuis le Tour de Ski , Maurice Manificat s’est rapproché au classement général, les gars sont bien classés et Hugo Lapalus a le dossard vert, énumère le Doubiste. C’est donc dommage de ne pas aller à Lahti, mais c’est une année particulière, nos fondeurs sont prévenus depuis le début de la préparation. »
Maintenant, les Bleus vont se concentrer sur « les coupes du monde de Falun, Ulricehamn et Nove Mesto, si ça peut avoir lieu, avant les Mondiaux d’Oberstdorf ». Pour cela, ils vont entamer un nouveau cycle de préparation : en passant par le chrono fédéral de La Clusaz (Haute-Savoie) le week-end du 24 janvier ? « Ça peut être une bonne chose pour certains, mais on essaye de les préserver des rassemblements, des mélanges. Ce chrono est plutôt réservé à l’équipe de France B », répond Rousselet.
À lire aussi :
- Frida Karlsson n’ira pas à Lahti
- Maurice Manificat au 7e ciel
- L’édition masculine en 5 actes
- Le beau scénario de l’édition féminin du Tour de Ski
Photos : Nordic Focus.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Winch
15/01/2021 à 19 h 59 min
C’est sur qu’aller se confronter aux skieurs de l’équipe B c’est plus risqué que le Corona ! Continue Rousselet, loser un jour, loser toujours…