Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, ski de fond, combiné nordique

Ski de fond : la Franches Nordique pour Emilien Louvrier

Cadre de la finale du Viteos Ski Tour aux Breuleux (JU) ce dimanche, la Franches Nordique a attiré pas loin de 300 participants. Le franc succès remporté par l’épreuve organisée par le SC Saignelégier démontre ainsi le regain d’intérêt pour la pratique du ski de fond. 

 

Emilien Louvrier (SC Les Verrières La Cluse), membre de l’équipe de France de ski de fond, a remporté l’épreuve de 30 kilomètres en style libre de la Franches Nordique.

Chez les femmes, Christelle Jouille (ES Montbenoît) a partagé les honneurs avec Florence Golay-Geymond (SC Vallée de Joux).

biathlon, ski de fond, combiné nordique

Le Viteos Ski Tour attire du beau monde sur les compétitions de l’Arc jurassien. Après des membres de l’équipe de Suisse de ski de fond, c’est un athlète de l’équipe de France qui a fait le déplacement aux Breuleux. « C’est mon premier 30 kilomètres, et je suis très heureux d’être venu à la Franches Nordique», explique Emilien Louvrier qui a notamment remporté le 25 kilomètres de la Transju’ cette saison. « Le parcours était vraiment intéressant et les adversaires plus solides que prévu » mentionne encore le lauréat du jour qui a fait le trou dans la deuxième des trois boucles.

L'article continue sous la publicité
pub
biathlon, ski de fond, combiné nordique

Podium Femmes Viteos Ski Tour – La Franches Nordique

biathlon, ski de fond, combiné nordique

Podium Hommes Viteos Ski Tour – La Franches Nordique

En plus de l’épreuve phare et des compétitions pour les enfants proposées dans l’après-midi, la Franches Nordique incluait également une course populaire de 10 kilomètres.

Oriabelle Vasseur (SC Val Morteau) remporté l’épreuve féminine, alors qu’Adrien Dornier (SC Val Morteau) a enlevé la course masculine.

Chez les juniors, la victoire est revenue à la membre de l’équipe de Suisse Solène Faivre (SC La Brévine) qui a signé le scratch de la distance. Même schéma chez les hommes, avec la victoire de Pierre Grossi (SC Damprichard).

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/Viteos-Ski-Tour-2019-Résultats-Étape-4.pdf »]

Classement général du Viteos Ski Tour

Au terme de la Franches Nordique, le Giron Jurassien des clubs de sports de neige a révélé les classements généraux du Viteos Ski Tour 2019.

Chez les dames, Kim Maradan s’impose en catégorie 1, Christelle Jouille en catégorie 2 et Yolande Vallat en catégorie 3.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les hommes, le championnat revient à Maël Vallat en catégorie 1, Fabrice Pellaton en catégorie 2, et enfin à Luc Béguin en catégorie 3.

L’ensemble du classement du Viteos Ski Tour 2019, incluant celui des enfants, sera prochainement publié.

À noter encore qu’en plus de l’enjeu que représentait la finale du Viteos Ski Tour 2019, la Franches Nordique était également une étape de la Swiss Loppet. Une occasion saisie par les nombreux amateurs de ski de fond suisses alémaniques qui sont venus redécouvrir les parcours en pleine nature de l’Arc jurassien.

Le Viteos Ski Tour sera de retour dans l’Arc jurassien la saison prochaine. Grâce à ses fidèles sponsors, Viteos SA et Siberia Sport, et également aux ski-clubs organisateurs et à leurs bénévoles.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Matthias Vauthier / Giron Jurassien 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...