11:30.
Sur les pistes de la Gommerlauf (Suisse), le 21 km en style classique a couronné ce samedi matin le Français Bastien Poirrier. Dans un final haletant, l’ancien fondeur spécialisé dans la Ski Classics l’a emporté pour six petits dixièmes devant l’Allemand Thomas Bing. L’ancien spécialiste de la coupe du monde de ski de fond, le Suisse Toni Livers, a complété le podium, à 1 seconde 9.
Chez les dames, l’Allemande Franziska Mueller a été la plus solide tout au long du parcours et s’est imposée avec la manière. Elle a devancé de plus d’une minute sa principale rivale du jour, la Suédoise Lisa Larsen. L’Américaine Katie Feldman, sur le podium de La Transju deux semaines auparavant, a, une nouvelle fois, signé la troisième place.
La course en skating, disputée un peu plus tard, a été remportée par Thomas Bing, qui a donc enchaîné les deux compétitions, et la biathlète suisse Flavia Barmettler.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre
- Biathlon | « Pouvoir faire un 10/10 en sprint cette année sur cette course me fait vraiment plaisir » : Eric Perrot revient sur sa médaille d’argent décrochée aux Mondiaux militaires de Boden
- Vol à ski | Planica : les Slovènes signent un triplé lors des qualifications
- Ski de fond | Boden : Jules Lapierre médaillé d’argent sur l’individuel skate, Jules Chappaz et Antonin Guigonnat dans le top 10