Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Après bien des incertitudes pour les organisateurs, l’édition 2020 de la GTJ aura bien lieu ce vendredi et samedi. Il s'agit de la deuxième plus longue course de ski de fond au monde. 

Ski de fond : La GTJ 200 aura bien lieu

SKI DE FOND – Après bien des incertitudes pour les organisateurs, l’édition 2020 de la GTJ aura bien lieu ce vendredi et samedi. Il s’agit de la deuxième plus longue course de ski de fond au monde. 

 

200 km à travers le Massif du Jura

Pluie, neige, pluie, neige, vent, tempête, neige… Cette météo est un terrible casse-tête pour les organisateurs de course de ski de fond. Ceux de la plus deuxième épreuve la plus longue du monde n’y ont pas échappé. Mais finalement, Patrick Bohard et son équipe de la GTJ 200 seront en mesure de proposer l’édition 2020 de cette traversée du Jura du sud au nord.

Après un prologue de 15 km à Giron ce vendredi, les équipes de deux coureurs (+ un assistant) s’élanceront de la station de l’Ain à 3h ou 5h du matin pour rejoindre le Gardot, près de Morteau, 185 km plus loin, soit 200 km au total !

Pour suivre les coureurs en live, ça se passera ici.

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...