Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, ski nordique, jeux olympiques
Alexander Legkov, après sa victoire sur le 50 km des Jeux de Sotchi 2014 - Archives

Ski de fond : la justice suisse donne raison à Legkov

SKI DE FOND | DOPAGE – La justice suisse a donné tord au Comité international olympique qui contestait la décision du Tribunal arbitral du sport d’annuler les sanctions contre Alexander Legkov.

 

Le 1er novembre 2017, la commission disciplinaire du Comité international olympique (CIO) avait disqualifié le Russe Alexander Legkov des Jeux de Sochi. Ses médailles lui avait été retirées et il avait été déclaré non admissible à recevoir une accréditation à quelque titre que ce soit pour toutes les éditions des JO.

Le rapport McLaren venait de mettre en lumière le système de dopage systématique en Russie

Avec d’autres (dont Maxim Vyllegzhanin), il avait fait appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport, en même temps que d’autres athlètes.

L'article continue sous la publicité
pub

En février 2018, le TAS lui avait donné raison, estiment les preuves insuffisantes. Ses médailles lui ont été rendues. Cette décision avait aussitôt été contestée par Lausanne.

Mais le tribunal fédéral suisse vient de rejeter son appel.

Dans un communiqué de presse, le CIO parle de « déception » et renonce à faire appel des 27 autres cas. Il se réserve néanmoins le droit de «rouvrir ces dossiers si de nouvelles preuves étaient produites », ajoute-t-il.

Le 6 janvier dernier, Alexander Legkov, qui a mis fin à sa carrière d’athlète de haut niveau,  a remporté La Rampa con i Campioni qui emprunte la montée de l’Alpe Cermis, dans la Val di Fiemme.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...