Ski de fond : la liste de départ du KO Sprint de Prémanon

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND  – Le Samse National Tour a rendez-vous ce week-end à Prémanon. Demain, un sprint sera disputé au stade des Tuffes à Prémanon.

 

 

Samedi, ils seront 345 fondeurs à prendre le départ des KO sprints qui serviront d’ouverture à la 5e étape du Samse National Tour. Le départ sera donné au stade des Tuffes, à Prémanon. Le faible enneigement n’a pas permis aux épreuves de se dérouler comme prévu Chez Liadet à Mouthe.

Les prétendants à la victoire sont nombreux. Chez les seniors, citons Baptiste Gros chez les garçons et Enora Latuillière chez les filles.

Dans le Jura, on retrouvera aussi Jules Chappaz et Hugo Lapalus qui, durant l’hiver, ont réussi de belles choses en coupe du monde, Flora Dolci, Léna Quintin et Juliette Durcordeau qui s’est distinguée lors de la Foulée Classique.

Le bataillon des U20 sera également de la partie, de Gaspard Rousset à Mathieu Goalabré, en passant par Kevin Lancia ou encore Sabin Coupat. Même densité chez les filles dont certaines ont participé aux Jeux olympiques de la jeunesse.

Cette coupe de France n’est pas sans enjeu. La finale de l’OPA Cup est programmée du 20 au 22 mars à Zwiesel, en Allemagne.

Surtout, cette manche se situe juste avant les championnats du monde Juniors et U23 qui se dérouleront à Oberwiesenthal du 26 février au 7 mars. De quoi, pour les compétiteurs, faire le plein en bonnes sensations.

 

La liste de départ

MISE A JOUR

Télécharger (PDF, 443KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.