Ski de fond : Alexander Bolshunov préoccupé
Absent des plus grandes courses du concert mondial du ski de fond depuis la fin du mois de février 2022, et le début de l’invasion russe de l’Ukraine, Alexander Bolshunov s’entraîne depuis au pays où il dispute les compétitions nationales. Le double champion olympique de Pékin 2022, qui a publiquement soutenu Vladimir Poutine au début du conflit, a récemment vu la guerre se rappeler à lui.
La maison de ses parents, située à Podyvote (Russie), son village natal niché dans l’ouest de l’oblast de Briansk, a effectivement été partiellement endommagée dans un bombardement. « Ses parents vivent à 3 kilomètres de la frontière [ukrainienne], soit pratiquement sur la ligne de front, explique à ce sujet Yuri Borodavko, son coach, à l’agence de presse RIA Novosti. Un puit et une partie de la maison ont été détruits. »
Logiquement, cette situation n’aide pas Alexander Bolshunov à se consacrer pleinement à ses entraînements. « Il est constamment stressé et nous sommes inquiets, reprend son entraîneur. Je veux que ses parents aillent dans un endroit plus sûr, mais son papa ne veut pas abandonner la ferme. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment