Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Thomas Joly et Roxane Lacroix ont offert un doublé au team nordique Crédit Agricole Franche-Comté en s’imposant à l’occasion de la 49e édition de La Mara, disputée en Suisse.

Ski de fond : La Mara aura-t-elle lieu ?

SKI DE FOND – Les organisateurs de La Mara décideront le 25 février au soir s’ils maintiennent ou pas la course populaire suisse qui célèbre ses 50 ans.

 

Ce doit être l’édition des 50 ans. Une fête du ski de fond à Sainte-Croix Les Rasses, dans le canton de Vaud. La Mara, reine des courses populaires en style classique en Suisse, doit avoir lieu le 1er mars. Mais le faible enseignement du massif du Jura pose problème aux organisateurs.

Ceux-ci se sont réunis le mercredi 19 février. « Nous avons analysé tous les plans possibles. Actuellement, il ne serait pas possible de pouvoir faire la Mara, indique Michel Roulet, son président. Tenant compte de la météo qui annonce des chutes de neige entre le 26 février et le 1er mars, nous avons décidé de prendre une décision définitive le mardi soir 25 février, date butoir pour pouvoir organiser la course et informer correctement les skieurs venant de l’étranger. »

La course ne se fera probablement pas sur le parcours de 42 km habituel, mais pourrait se dérouler sur 2 ou 3 boucles, selon les possibilités du moment (départ et arrivée au Cluds ou à Mauborget).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Concernant le Kids Nordic Tour, le SC Chasseron organisateur de la finale (samedi après-midi dès 13 h) va faire tout son possible pour que cette épreuve puisse se dérouler.

« Merci à tous les coureurs qui envisagent de faire la course de s’inscrire au délai du 25 février, car passé ce délai il y aura un supplément de 10 CHF. Et il sera compliqué pour nous d’accepter trop d’inscriptions sur place. A noter que les inscriptions seront remboursées intégralement si la course ne devait pas avoir lieu », ajoute La Mara.

A noter que le livre « 50 ans de MARA » vient de sortir de presse. Au sommaire, un historique, les résultats, les relations avec la France… sans oublier les souvenirs de nombreux organisateurs, les hommages de Jean-Marie Backscheider et Olivier Rives, de nombreuses anecdotes et photos… Il sera disponible au prix de 25 CHF à la Mara.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...