SKI DE FOND – Pour la deuxième année consécutive, la Mara, en Suisse, n’aura pas lieu. La crise sanitaire ne permet pas son organisation.
Après l’annulation de la 50e Mara, l’an dernier, à cause du manque de neige, les organisateurs de la course de ski de fond qui se déroule aux Rasses, dans le canton de Vaud, sont contraints d’annuler « à leur grand regret » la 51e édition en raison de la situation sanitaire « qui ne permet pas l’organisation d’un grand rassemblement populaire ». La Mini-Mara n’aura pareillement pas lieu.
Toutefois, le tracé de la course sera damé en skating le samedi et en classique le dimanche de telle sorte que les amis de la Mara puissent effectuer le parcours sans chronométrage tout en gardant la distanciation exigée par la situation sanitaire. Pour simplifier, départ et arrivée aux Cluds.
La 52e édition est d’ores et déjà agendée les 5 et 6 mars 2022 avec le programme de la 50e Mara : 12, 22 et 42 km skating le samedi et 12, 22 et 42 km classique le dimanche, sans oublier la Mini-Mara.
À lire aussi :
- La Royale passe en version virtuelle
- Les Belles Combes jette l’éponge
- La Transjurassienne 2021 annulée
- L’Envolée nordique reportée
- La Ski-24 maintenue mais change de format
Photo : La Mara.