Ski de fond : La Mara se présente bien à J – 10

Ski de fond, une, montagne, Nordic Magazine, hiver, sports, neige, La Mara, Suisse, Les Russes

SKI DE FOND – A Sainte-Croix Les Rasses, la Mara attire de nombreux amoureux du style classique. De nombreux Français apprécient cette course populaire suisse.

 

 

Les conditions sont actuellement excellentes sur le Balcon du Jura et la neige résiste bien au soleil et aux températures élevées. Toutes les conditions sont réunies pour la classique du début mars : 12 et 25 km libre le samedi 2 mars – 12, 22 et 42 km classique (une seule boucle !) le dimanche 3 mars.

Les organisateurs de la Mara sont optimistes et font tout leur possible pour que la fête soit belle le premier week-end de mars. Actuellement, près de 300 coureurs sont déjà inscrits et les organisateurs attendent plus de 700 participants.

A noter que les inscriptions on line sur le site www.ski-mara.ch sont possibles jusqu’au mardi 26 mars à 23 h 59, sans oublier une réduction de 15 % pour les Français. Il sera bien entendu possible de s’inscrire sur place avec une majoration de 10 CHF ou 10 euros.

Ski de fond, une, montagne, Nordic Magazine, hiver, sports, neige, La Mara, Suisse, Les Russes

Comme chaque année, le comité de la Mara multiplie les idées pour dynamiser la participation à ce grand rendez-vous des coureurs populaires.  La Maxi-Mara (classement combiné entre le 25 km libre du samedi et le 42 km classique du dimanche)  a fait ses preuves les années passée et devrait séduire les amateurs de longues distances.

Les familles n’ont pas été oubliées avec un prix d’inscription très bon marché, voire même la gratuité pour les enfants de moins de 16 ans sur les 12 km libre ou/et classique. Il s’agit bien entendu de famille élargie avec grand-parents, parents, enfants, oncles et tantes et il y aura un classement pour les familles qui arriveront groupées (au moins un adulte et un jeune de 16 ans et moins).

La Mara des Entreprises devrait attirer de plus en plus de monde avec un mode de classement assez simple, à savoir en additionnant les km parcourus. A ce jeu, les grands favoris sont les Parisiens de PNB Paribas fidèles participant depuis plus de 20 ans ! Pour s’inscrire, il suffit de mentionner le nom de l’entreprise en lieu et place du club.

La Mini-Mara (inscriptions sur place entre 9 h 30 et 10 h 30) pour les enfants se déroulera en classique  le dimanche sur des boucles de 500 m à 3 km et permettra d’animer la zone d’arrivée pendant que les marathoniens termineront leur course.  De plus, la Mara fera office de championnats suisses universitaires longue distance (22 km et 42 km classique).

Au niveau de la participation, il y aura comme d’habitude une douzaine de nationalités représentées, avec de nombreux Français. Se sont déjà annoncés parmi les favoris,  le Lausannois Evgeny Bogdanov, le Vosgien Guillaume Lalevée qui adore cette course, la Fribourgeoise Nicole Donzallaz, recordwoman du nombre de victoire, sans oublier Léa Zambaux victorieuse de l’Ultra-Trans. Bien entendu, il y a toujours des inscrits de dernière minute qui viennent se mêler aux candidats au podium.

Alors qui va succéder à Bogdanov et Céline Chopard-Lallier grands vainqueurs de la course phare des 42 km classique l’an dernier ? Les paris sont ouverts !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.