Ski de fond : première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race
La course de ski de fond italienne va organiser, à Bodø (Norvège), la Marcialonga Arctic Ski Race en 2024. L’annonce vient d’en être faite. On pourra s’inscrire à cette nouvelle longue distance à partir de lundi, en même temps que pour l’épreuve transalpine qui célèbre son cinquantième anniversaire cette année.
Ce sont des Norvégiens qui ont embarqué la Marcialonga dans cette aventure qui aura lieu juste au nord du cercle polaire arctique. « Notre projet est d’organiser le marathon le plus spectaculaire au monde. Cette idée a immédiatement enflammé le patron de la Marcialonga, Angelo Corradini. Nous avons tous les atouts pour cela. Nous avons le paysage, avec les montagnes et la mer, les aurores boréales et une population locale qui est la meilleure lorsqu’il s’agit de créer de l’ambiance lors d’événements sportifs », déclare le directeur général de Marcialonga Arctic Ski Race Norway, Skjalg Dreyer, dans un communiqué de presse.
La compétition devrait partir et arriver au centre de la localité qui sera par ailleurs capitale européenne de la culture l’an prochain.
La première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race se déroulera du 7 au 11 mars.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes