Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marcialonga
Marcialonga 2020 - Newspower

Ski de fond

Ski de fond : la Marcialonga est maintenue

SKI DE FOND – Mercredi, Nordic Magazine vous présentait le nouveau planning de la Worldloppet au temps de la Covid. Certaines courses étaient encore en stand-by. La Marcialonga en faisait partie. Aujourd’hui, la confirmation est tombée, la course de ski de fond longue distance italienne est maintenue et sera adaptée aux mesures sanitaires.

 

Ski de fond : « Quand il y a de la volonté, on trouve toujours un moyen »

Alors que les mauvaises nouvelles et les annulations s’enchaînent dans le monde du nordique, la Marcialonga prend le contre-pied. Elle annonce que sa compétition aura bien lieu le 31 janvier dans le Trentin-Haut-Adige, en Italie. Malheureusement, mais c’est la condition inéluctable pour le maintien d’un tel événement, le public ne sera pas autorisé à venir sur place. L’organisation le promet, « quand il y a de la volonté, on trouve toujours un moyen. Il s’agira d’une course spéciale et non d’une course différente. »

De nombreuses adaptations ont donc été apportées pour rendre cette longue distance sûre d’un point de vue sanitaire, tout en restant attractive. Cela passe par une interdiction des regroupements. Pour cela, les fondeurs s’élanceront par vagues depuis le terrain de football de Moena, ce qui permet d’assurer un espace minimum de deux mètres entre chaque athlète.

Durant la course, les points de ravitaillement ont été repensés afin de ne pas agglutiner les participants autour d’une même table. Enfin, une fois la ligne d’arrivée franchie, chacun recevra un sandwich chaud des mains des bénévoles de La Croix-Rouge avant de s’éparpiller sur le site.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

La traditionnelle remise des récompenses n’aura pas lieu dans sa forme habituelle. Mais, au-delà des changements d’organisation, on note également une évolution du parcours afin d’éviter les bouchons. Ainsi, les fondeurs ne passeront pas, ou peu, en zone urbaine sur les communes de Moena et de Predazzo.

En revanche, malgré ces mesures, des concessions ont dû être faites par les organisateurs. Et ce sont les variantes de cette compétition, à savoir, la Mini Marcialonga, la Marcialonga Baby et la Marcialonga Stars qui en ont fait les frais et sont annulées.

Enfin, le patron de la populaire, Angelo Corradini, se dit confiant sur le bon déroulement de la journée : « Les sportifs et les gens en général sont habitués à garder leurs distances, à utiliser des masques. Tout le monde est très responsable. C’est pourquoi je suis convaincu que tout fonctionnera comme sur des roulettes. Les fondeurs sont là pour s’amuser, il y aura moins de monde et donc moins de stress sur le parcours aussi. »

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Newspower

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.