Ski de fond : la Marcialonga veut rassurer ses participants

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Pas facile d’organiser une course populaire quand on ignore quel sera le contexte sanitaire le jour J. Aussi la Marcialonga a-t-elle voulu rassurer ses futurs participants.

 

Ski de fond : et en cas d’annulation ?

Dans un communiqué publié sur le site de Visma Ski Classics, les organisateurs de la Marcialonga ont tenu à rassurer les skieurs. L’édition des 50 ans de la course longue distance italienne aura bien lieu le 31 janvier 2021. « La Marcialonga peut garantir que la piste sera préparée comme d’habitude dans les mois précédant la course, et ce dès que les conditions météorologiques le permettront », peut-on lire.

Reste le contexte sanitaire. À ce propos, l’épreuve indique : « Nous comprenons vos doutes et la peur qu’il peut y avoir à réserver immédiatement un voyage à l’étranger. » Aussi elle a tenu à expliquer ce qu’il se passera si la Marcialonga n’était pas autorisée ou si le concurrent ne pouvait se rendre en Italie à cause de restrictions gouvernementales. « En cas de non autorisation pour la course, ceux qui auront déjà réservé seront sûrs d’avoir une place pour La Marcialonga 2022 en payant 50% des frais. Même chose pour ceux qui ont déjà réservé mais ne pourront pas entrer en Italie. »

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Photo : Marcialonga

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.