09:47.
Cinquième d’une mass-start classique disputée dimanche sur les pistes de Canmore (Canada), William Poromaa est une nouvelle fois passé tout proche du podium sur la coupe du monde de ski de fond. Au bout de l’effort après un long sprint final, le Suédois est resté longuement allongé dans l’aire d’arrivée.
Aidé par un médecin de sa sélection, le Scandinave a rejoint la tente médicale dans la difficulté. C’est que ce dernier, en se jetant au sol après la ligne, s’est fait mal au niveau de ses parties génitales. « J’étais complètement épuisé lorsque je passe la ligne d’arrivée et je me suis allongé. J’ai probablement mal atterri dessus, raconte–t-il à Sportbladet. Ça faisait très mal. »
Montrant des signaux positifs en sortant de la tente, William Poromaa s’est tout de même fait une petite frayeur : « J’étais presque en crise de panique. C’était horrible. Je ne pensais pas que cela me ferait si mal après être tombé », détaille-t-il.
Cet hiver, il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir connu des problèmes avec ses parties génitales. Calle Halfvarsson et Remi Lindholm avaient vu ces dernières devenir gelées à Ruka (Finlande) en début de saison.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?