Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : la météo complique les sélections pour les prochaines compétitions internationales

Les visages étaient tendus hier soir à la réunion des chefs d’équipes. En effet, les trombes d’eau tombées tout l’après-midi ont amené le jury de compétition, en accord avec les organisateurs, à annuler le skiathlon qui devait se dérouler aujourd’hui à Morbier. Cette course, comme le sprint d’ailleurs, devait servir de support pour les prochaines compétitions internationales. Décision fut prise de partir sur une épreuve individuelle classique. Restait à voir comment le manteau neigeux allait se comporter avec une pluie qui ne devait s’arrêter qu’au lever du jour.

Ce matin à 8h30 (toujours avec la pluie), le stade départ / arrivée n’était plus du tout praticable tout comme la piste que les bénévoles avaient préparée avec beaucoup d’énergie. C’est donc l’annulation pure et simple des compétitions qui est décidée.

Dommage pour l’organisation qui avait fait d’énormes efforts pour rendre ce week-end à la fois festif et d’un très haut niveau sportif.

Compliqué aussi pour les entraîneurs nationaux qui devront dès demain procéder aux sélections. Le manque cruel de compétitions de référence va rendre encore plus difficile leur tâche.

L'article continue sous la publicité
pub

Reste que tous les coureurs et entraîneurs ont pu apprécier la mobilisation générale autour de cette étape du Samse National Tour. Ayant pu faire vendredi à l’entraînement l’ensemble des parcours proposés, ils ont sans doute des regrets de ne pas avoir eu l’occasion de s’exprimer sur les pistes du skiathlon spécialement dessinées et tracées pour l’occasion.

Bien sûr, des interrogations planent sur la suite du programme national avec le week-end prochain la première étape des championnats de France U16 sur le plateau des Glières.

 

Photo : Claire Breton

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....