12:08.
Le 29 mars 2025, la Nordenskiöldsloppet, plus longue course de ski de fond au monde avec ses 220 km à parcourir en classique, fêtera sa huitième édition. Pour l’occasion, les organisateurs ont décidé d’intégrer le circuit de la Ski Classics Challengers.
« Après sept éditions qui se sont bien passées et qui ont été très bien vécues par les skieurs, nous pensons qu’il est naturel de faire désormais partie de la Ski Classics Challengers », explique dans un communiqué Goeran Hedemalm, président du conseil d’administration de la Nordenskiöldsloppet.
Organisée autour de Jokkmokk (Suède), à l’extrême nord du royaume de Suède, cette épreuve suit un itinéraire historique de ski de fond datant… de 1884. Chaque année, les fondeurs, élites comme amateurs, engagés ont 30 heures pour en terminer.
A lire aussi
- Matis Leray sixième et meilleur U25 de la Nordenskiöldsloppet gagnée par Oskar Kardin
- Matis Leray raconte sa Nordenskiöldsloppet, course de 220 km terminée au sixième rang, à Nordic Magazine : « Une sacrée expérience sur un parcours sauvage, rude et exceptionnel »
- Antoine Auger sur le podium de la Red Bull Nordenskiöldsloppet
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas