SKI DE FOND – Le comité de course de La Nordique des Crêtes s’est réuni hier pour décider de l’annulation de la course populaire des 25 et 26 janvier. Sur le site du Breitfirst, seuls les jeunes pourront prendre le départ mercredi 22 janvier.
Le manque de neige continue à perturber les courses populaires françaises de ski de fond. Dans les Vosges, La Nordique des Crêtes est annulé. En tout cas pour les adultes. Les enfants, eux, pourront concourir sur le site du Breitfirst.
Seule une piste de 2,5 km est en état. Les récentes chutes de neige de trois à cinq centimètres n’ont pas changé la donne.
En conséquence, la Nordique des Crêtes classique du 25 janvier et la Nordique des Crêtes skate du 26 janvier n’ont pu être sauvées. Les concurrents inscrits seront remboursés.
Les courses enfants maintenues
La Promo Pré Clubs Nordique des Crêtes du mercredi 22 janvier (anciennement samedi) est donc maintenue. La course se disputera en mass-start, style classique par les licenciés FFS U8 à U11 à partir de 14h30.
Les U12 et U13 s’affronteront sur la Nordique des Crêtes- Bigmat Atomic n°7. Premier départ à 15h00 en mass-start style classique, les U15 ne sont pas autorisés à courir.
A lire aussi :
- L’Envolée nordique maintenue en version réduite
- La Transjeune déménage à Lamoura
- La Foulée Blanche menacée
- La Traversée de la Haute-Joux annulée
- La Ronde des Cimes annulée
Photo : Nordique des Crêtes/Denise