10:35.
Initialement programmée le 15 janvier prochain, la Nordique des Crêtes est reportée en raison du manque de neige. Elle devrait avoir lieu le dimanche 29 janvier. Cette date a été choisie parce que c’est le seul week-end où il n’y a aucune date à l’agenda du Marathon Ski Tour, la Fédération française de ski ayant gelé cette date pour cause de coupe du monde à Prémanon (Jura).
Dès lors, on ignore si la populaire des Vosges figurera encore au calendrier du circuit national des longues distances. « Nous avons contacté Anaël Huard, son responsable, pour lui faire cette proposition. A l’heure actuelle il ne peut pas nous donner un “oui” officiel », indique, ce dimanche, Eric Arnould, président de l’évènement.
Par contre, on sait que la course régionale qui devait avoir lieu le 29 sera intégrée à l’organisation de la Nordique des Crêtes. La partie Nordique des Jeunes du 14 janvier est, elle, déplacée au 21 janvier pour les catégories U9 et U11. Les U13 et U15 courront le 29.
La patrouille, nouveau format inscrit au programme, est maintenue.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes