Ski de fond : la Norvège dit non au Tour de Ski

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – La Norvège a annoncé mardi soir que ses athlètes ne participeront pas au prochain Tour de Ski qui doit débuter le 1er janvier.

 

Ski de fond : que vont faire la Suède et la Finlande ?

La Norvège ne participera pas au Tour de Ski, l’événement phare de la saison deski de fond. « Le risque d’infection lié à aux déplacements vers et pendant le Tour de Ski n’a pas beaucoup changé par rapport aux évaluations précédentes », justifie le médecin responsable du ski de fond à la Fédération norvégienne de ski, Oeystein Andersen, dans un communiqué de presse.

« Les déplacements entre les pays d’Europe pendant une pandémie comportent toujours un risque d’infection inacceptable », ajoute-t-il. Des courses sont programmées à Val Müstair (Suisse), Toblach (Italie) et Val di Fiemme (Italie).

Vendredi, lors d’une réunion avec la FIS, la Norvège avait demandé à ce que les compétitions soient concentrées dans une seul pays, réparties sur un ou deux sites seulement. Elle a reçu une fin de non recevoir, la fédération internationale maintenant son calendrier tel qu’il avait été initié.

 

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Erik Valnes (NOR) – Modica/NordicFocus

 

La fédération norvégienne de ski dit avoir tout de même eu un bon dialogue avec la FIS, mais qu’elle n’est pas parvenue à un accord. « Je suis à 100 % d’accord » avec cette décision, a commenté Therese Johaug, triple vainqueur du Tour de Ski, auprès de nos confrères de VG.

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée

 

La Suède et la Finlande n’ont, elles, pas encore tranché. Les deux pays avaient imité leur voisine quant à la non participation aux étapes de Davos de ce week-end et Dresde.

Dans le communiqué de presse, le directeur norvégien du ski de fond Espen Bjervig rappelle qu’en cette saison 2020/2021, l’objectif sportif principal reste les championnats du monde d’Oberstdorf, en Allemagne.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.