Ski de fond : la Norvège indemnise ses athlètes
par Nordic Magazine le 30 décembre 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Afin de compenser le manque à gagner conséquence de leur absence en coupe du monde, les athlètes norvégiens ont reçu des courses de la part de leur fédération.
Ski de fond : 130 000 euros répartis
La Norvège a quitté la coupe du monde de ski de fond après l’étape d’ouverture de Ruka. Elle ne s’est donc pas rendu à Davos et Dresde. Elle ne participera pas non plus au Tour de Ski. C’est pour protéger ses équipes du coronavirus qu’elle a pris cette décision.
Pour les athlètes, dont une bonne partie de leurs revenus est lié à leur participation à des compétitions, cette absence a de lourdes conséquences financières. C’est pourquoi la fédération norvégienne de ski les indemnise. Il faut dire qu’elle a réalisé des économies en coûts de déplacement, frais d’hôtels et autres dépenses.
Ces bourses représentent un total 1,4 million de couronnes (130 000 euros), a indiqué Espen Bjervig, directeur du ski de fond à la NRK. La répartition entre chaque sportif dépend de leurs résultats de l’hiver dernier. Pour la télévision norvégienne, cela signifie que Johannes Hoesflot Klæbo et Therese Johaug ont reçu la plus grosse somme.
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Antholz : les listes de départ des courses de samedi
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « Je me suis battu jusqu’au bout pour ce podium »
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Saut à ski | Ljubno : la Norvège et la Slovénie dominent les qualifications
Copyright © 2011 Editions du Jura