Ski de fond : la Norvège va perdre son entraîneur

ski de fond, une, ski nordique

SKI DE FOND – Le Norvégien Vidar Loefshus a annoncé ce matin aux médias qu’il ne serait plus entraîneur de l’équipe nationale de ski fond la saison prochaine.

 

C’est une page qui se tourne dans l’histoire du ski de fond norvégien. Son entraîneur emblématique, Vidar Loefshus, a exprimé, mercredi, son souhait de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe nationale à la fin de la saison.

Il officiait depuis treize ans au sein de la fédération et depuis huit ans comme coach des Northug, Sundby et autres Klaebo.

Une fonction qui, avoue-t-il, a nécessité un investissement total : « C’est un travail où l’on est mobilisé 24 heures par jour, sept jours par semaine », a-t-il déclaré à nos confrères de Daglabet.

Aussi, ajoute-t-il, le moment où il rendra son tablier ne sera pas facile à vivre : « C’est ma vie depuis de nombreuses années. Ce sera une sacrée transition et je ne dis pas que cela se passera nécessairement facilement ».

Vidar Loefshus va s’en aller avec le sentiment du devoir accompli. Sous son règne, les Norvégiens ont très souvent dominé le circuit.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.