10:24.
Vice-championne olympique du sprint skate en 2014 lors des Jeux de Sochi (Russie), Ingvild Flugstad Oestberg court toujours après sa meilleure forme depuis plusieurs saisons. S’entraînant seule et en dehors des groupes de l’équipe nationale norvégienne, la fondeuse de trente-trois ans doit payer l’ensemble des frais en lien avec sa préparation estivale.
Mais la Scandinave ne désespère pas. Elle compte bien se faire une place au sein de sa sélection pour se rendre aux championnats du monde de Trondheim (Norvège) prévus dans quelques mois. « Elle est aussi à Livigno [lieu de stage de l’équipe nationale féminine depuis le 29 août, NDLR] comme nous et nous sommes en contact avec elle, évoque Paal Gunnar Mikkelsplass, entraîneur de la formation, au micro de NTB. Ingvild s’entraîne extrêmement bien, et ce sera passionnant de voir quels seront les résultats quand la saison commencera. »
D’ici là, il reste encore jusqu’au 1er novembre à Ingvild Flugstad Oestberg pour tenter de faire ses preuves et espérer être du voyage sur le stade de Granåsen (Norvège) en février prochain.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?