Ski de fond : encore une idée pour Petter Northug Jr
Petter Northug Jr est difficile à suivre. Entre son équipe de Ski Classics sponsorisée par Burger King avec le projet de briller sur la Vasaloppet, ses envies de participer au team sprint des Mondiaux de Trondheim (Norvège) avec Johannes Hoesflot Klæbo et son poste de consultant pour TV2, il n’a pas le temps de s’ennuyer.
Mais le Mosvik Express a plus d’une carte dans son jeu et, ce mardi soir, il en a dévoilé une nouvelle dans le podcast « B-laget ». Sur le ton de la blague, d’abord, Petter Northug Jr annonce que le Liechtenstein est le pays avec lequel il a le plus de chances de participer aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026.
« Tu y penses sérieusement ? » lui demande alors Marius Skjelbæk, un des animateurs du programme. Le Norvégien répond par la positive comme à la question de savoir s’il est actuellement en train de demander la nationalité de la principauté alpine. Il précise ensuite que le fait qu’Ilya Chernousov soit l’entraîneur de l’équipe nationale locale « est peut-être une possibilité » pour aller aux prochains Jeux olympiques.
« Le Liechtenstein est au centre de tout si vous voulez vous entraîner, c’est proche de tous les lieux importants », explique-t-il dans la foulée, ajoutant qu’il à 20 % de chance de remplir son objectif. « Ce serait formidable de vivre une nouvelle édition des Jeux olympiques, mais cela doit avoir lieu en 2026. 2030, ce sera trop tard », termine-t-il.
A lire aussi
- Ilya Chernousov entraîne l’équipe nationale du Liechtenstein
- Le plan de Petter Northug Jr pour se qualifier pour les Mondiaux de Trondheim 2025
Les cinq dernières infos
- Emploi : le Comité Lyonnais – Pays de l’Ain recherche un entraineur biathlon
- Ski de fond : forfait pour les championnats de Norvège, Johannes Hoesflot Klæbo n’ira pas aux Rousses
- Ski de fond : du changement pour l’individuel skate des Rousses
- Biathlon | Turin : les listes de départ des individuels courts des Jeux mondiaux universitaires
- Ski de fond | Bakuriani : la sélection française pour le Festival olympique de la jeunesse européenne 2025