Ski de fond : La piste de Davos ouvre ce samedi

SKI DE FOND - Enneigée grâce au système du snowfarming, la piste de ski de fond de Davos ouvre ce samedi… et lance ainsi la saison !
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Enneigée grâce au système du snowfarming, la piste de ski de fond de Davos ouvre ce samedi… et lance ainsi la saison de ski en Suisse !

 

Ski de fond : Davos ouvre sa piste

La saison de ski de fond démarre officiellement ce samedi à Davos ! Grâce à la technique du snowfarming, qui permet de stocker la neige de l’hiver précédent sous une bonne épaisseur de sciure, la station suisse est en mesure, comme chaque année, d’ouvrir sa piste fin octobre.

Il est en ainsi depuis 2009, date à laquelle les services techniques de la ville de Davos et l’institut pour l’étude de la neige et des avalanches, ont planché sur cette question de conserver la neige.

Terrain de jeu privilégié de certaines équipes, dont la Suisse et l’équipe de France de ski de fond qui s’y rendra prochainement, le site de Davos permet un travail qualitatif en altitude sur un tracé d’environ 1400 m présentant quelques bosses…

Rappelons que Davos, la plus française des étapes du calendrier de la coupe du monde de ski de fond tant les bleus y ont déjà brillé, accueillera deux épreuves les 14 et 15 décembre prochains : un sprint libre et une distance individuelle en skating.

 

Photo : Davos Nordic

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.