Ski de fond : la Pologne croit en Izabela Marcisz
Izabela Marcisz va porter sur ses épaules les espoirs du ski de fond polonais cette saison. La fondeuse de 21 ans, championne du monde U23 de l’individuel dames à Vuokatti (Finlande) l’hiver dernier (avec la quatrième place de Flora Dolci), s’est remise de son opération à la mâchoire cet été, après un gros accident en ski-roues. Elle arrive avec le plein d’ambitions pour l’ouverture de la coupe du monde.
A ses côtés, la jeune Karolina Kukuczka, 18 ans, fera ses débuts en coupe du monde. Elle a notamment terminé deuxième de l’individuel classique de Gällivare (Suède), dans la catégorie juniors.
Chez les hommes, l’entraîneur tchèque Lukas Bauer a choisi cinq fondeurs pour le départ de la saison, dont notamment Maciej Starega, le mari de la biathlète Monika Hojnisz-Starega. Seulement trois d’entre eux pourront courir dans les courses au programme ce week-end en Finlande. En commençant par le sprint classique le vendredi.
La sélection polonaise pour la coupe du monde de Ruka ??
Dames
- Izabela Marcisz ??
- Monika Skinder ??
- Karolina Kukuczka ??
Hommes
- Dominik Bury ??
- Kamil Bury ??
- Maciej Starega ??
- Mateusz Haratyk ??
- Michal Skowron ??
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »