Ski de fond : la première de L’Alpe d’Huez pour Millereau

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Jérémie Millereau et Margot Ribet ont remporté, dimanche, la première édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon.

Une course de ski de fond en style libre a été organisée ce 6 janvier par Ski Nordique Oisans, avec l’aide des stations de l’Alpe d’Huez et d’Oz-Vaujany.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Photo : Cyrille Quintard Photography

Cette première édition a été une grande réussite avec 105 inscrits sur le 30 km et plus de 40 coureurs sur le 10 km !
Côté course, Jérémie Millereau, membre du Team Jobstation-Rossignol, s’est imposé sur le 30 km en 1h18’33” avec 25″ d’avance sur Thibault Mondon, local de l’étape et membre du Team Grenoble Isère Nordique.
Simon Perruche, jeune skieur prometteur de l’US Autrans, a pris la 3e place à 1’58”.

 

Ruddy Mollars sur la piste

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Photo : Cyrille Quintard Photography

Millereau a pris les choses en main dès le départ, profitant des 7 premiers kilomètres montants pour faire une petite différence sur Mondon et Samuel Régé-Gianasso du CN Revard. Tandis que l’écart ne dépassait pas la minute entre les deux premiers en tête de course, un regroupement à l’arrière permettait finalement à Perruche d’accrocher la dernière marche du podium.
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Photo : Cyrille Quintard Photography

A noter la belle 17e place de Rudy Mollard, cycliste professionnel à Groupama-FDJ, vainqueur de la sixième étape du Paris-Nice  et porteur du maillot rouge de leader sur la Vuelta à l’issue de la cinquième étape en 2018, venu parfaire sa forme à quelques semaines des premières courses cyclistes de la saison.

 

Margot Ribet vainqueur

Chez les dames, Margot Ribet a mené la course de bout en bout avant de s’imposer en 1h38’58”. La sociétaire du SNB Chamrousse a franchi la ligne d’arrivée avec une marge de 2’29” sur Margot Burette du CN Revard et 4’58” sur Aline Arnould du SN Oisans, le club organisateur.
Apparemment tous les concurrents sont rentrés certes fatigués mais enchantés par l’ambiance générale, la qualité des repas et des lots et par la beauté des paysages traversés.

 

Les résultats

Photo : Cyrille Quintard Photography

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.