Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anne Kyllönen, ski de fond, Lenzerheide
29.12.2019, Lenzerheide, Switzerland (SUI): Anne Kylloenen (FIN) - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : la première pour Anne Kyllönen et Joni Mäki

SKI DE FOND – Ce samedi matin, les Finlandais retrouvaient la compétition sur neige à l’occasion de la première étape de leur coupe nationale disputée à Vuokatti. Anne Kyllönen et Joni Mäki s’imposent sur le sprint skate. 

 

Ski de fond : Kyllönen et Mäki sans contestation

En l’absence de nombreuses têtes d’affiche, la première étape de la coupe de Finlande de ski de fond, disputée sur les pistes enneigées de Vuokatti, ne fait pas vraiment office de grande répétition avant le lancement de la coupe du monde. Pour cela, il faudra probablement attendre les courses de Taivalkoski programmées les 21 et 22 novembre. Sans Iivo Niskanen, Krista Pärmäkoski, Kerttu Niskanen ou Johanna Matintalo, ce sont donc Anne Kyllönen et Joni Mäki qui ce sont imposés lors du sprint skate organisé ce samedi matin sur la boucle de 1 500 mètres de Vuokatti.

Tous deux meilleur chrono de la qualification, ils n’ont pas douté lors des runs à six pour aisément remporter la compétition. Kyllönen, vainqueure de la coupe de Finlande en titre, devance Jasmi Joensuu, cinq départs en coupe du monde, de sept dixièmes en finale alors qu’Anni Alakoski complète le podium. Chez les hommes, quelques minutes plus tard, Mäki a mis Lauri Vuorinen et Ristomatti Hakola dans ses rétros dès les premiers mètres pour ensuite tranquillement lever les bras sur la ligne d’arrivée.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

L'article continue sous la publicité

pub

Ce dimanche, des relais de clubs sont au programme.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...